top of page

2021

Je ne sais pas par où commencer … wow.


Cette année aura été l’une des plus mouvementée et marquante de ma vie, aussi l’une des plus éprouvante.


J’aurais pu la terminer en m’avouant vaincue, mais je veux que ma reconnaissance devant ce que j’ai appris dans les larmes et la solitude puisse être ma victoire : c’est pour cela que j’écris.


L’épreuve de la solitude a été, mine de rien, mon épreuve de cette année. Elle a été difficile, car je suis humaine, mais surmontable car j’ai appris à porter mes regards sur Dieu.


Il y a un verset dans la Bible qui dit que l’homme qui se confie en l’homme est maudit. En fait, j’ai compris que l’homme qui se confie en l’homme est maudit car il passe à côté de la bénédiction qu’est le fait d’avoir Dieu comme confident.


Une fois que tu as, à la base de tout, Dieu comme confident, te confier en l’homme n’est plus un soucis, tu comprends ? C’est ce que j’ai appris.


Alors, oui ! c’était difficile. Si j’avais dû compter sur mes propres forces, je ne serai pas là ce 31 décembre.


Je n’aurai pas su m’aventurer autant hors de ma zone de confort, relever les défis que j’ai pu relever, et être restaurée.


Je me suis découverte des blessures du cœur, et m’en suis faite d’autres aussi. J’ai compris pourquoi j’agissais ainsi, et de cette manière … J’ai appris à guérir, à m’aimer et à aimer.


Le constat de la blessure est la première étape vers la guérison.


Bref, je suis tellement reconnaissante pour 2021. Je suis plus forte, je suis plus moi, je suis plus amour.


Du reste, il n’y a pas eu que des larmes ! Tellement de bons souvenirs, de rires, de belles rencontres, de nouvelles … 2021 DANS LA POCHE au fait.


Je suis reconnaissante, rien que pour la vie, je dis merci.


À mes soutiens, à mon support system, aux copines de Sam, à mes yayas, à mes frères, à mes chouchou, à mes parents, à vous mes stars ! je dis merci, que Dieu vous rende à chacun ce que vous êtes pour moi, si précieux. 🤍


Mention spéciale à mon Acolyte, tu sais déjà combien tu m’as sauvé la vie. Je te dois trop mama. 🥲


with love,

saamtember. ❤️‍🩹



Posts récents

Voir tout

Comments


CV_picture.JPG

Hello ! Bienvenue sur mon blog d'archives.

Depuis 2017, j'ai choisi d'utiliser les réseaux sociaux pour partager mon expérience de la vie, ce que celle-ci m'apprend quotidiennement.

Pour recevoir
toute mon actu

Trop bien, merci !

  • Instagram
  • Youtube
bottom of page